EUROTECHNIC

NOS SAVOIR-FAIRE

FAO

Notre système de programmation et de simulation instantanée pour l’usinage de précision sur nos machines de 3 à 5 axes.

USINAGE / TOURNAGE

Des machines de hautes performances pour réaliser vos pièces les plus techniques. 

CONTRÔLE

Un contrôle tridimensionnel tout au long du processus. 

LA FAO

La fabrication assistée par ordinateur

La fabrication assistée par ordinateur (FAO) est une étape cruciale de l’usinage et apporte un gain de précision et de temps considérable ainsi qu’une grande fiabilité du programme de production.

Après création d’un prototype ou muni du plan de la pièce à usiner, Eurotechnic redessine informatiquement afin de créer un programme d’usinage associé. 

Ce programme sera vérifié grâce à la simulation instantanée. Nos machines étant modélisées informatiquement, nous simulons l’usinage afin d’apporter toute correction nécessaire avant le lancement de la production. 

Logiciel TopSolid

Eurotechnic dispose de 2 postes de programmation qui utilisent le logiciel de FAO TopSolid

Ce logiciel nous permet de redessiner une pièce à usiner à partir d’un plan, ou alors, à partir d’un fichier 3D qui nous sert de base pour créer un programme d’usinage. 

TopSolid est capable d’ouvrir tous types de fichiers tels que les Step, Catia, DXF, ou bien d’autres.  

L'USINAGE / LE TOURNAGE

L'usinage

Eurotechnic s’est équipé d’une gamme de machines hautes performances pour réaliser l’usinage de pièces complexes.

Nous disposons de 8 centres d’usinage à commandes numériques dont des machines 3 axes, 4 axes mais aussi 5 axes apportant un réel gain de temps et de précision

Nos centres d’usinage sont dynamiques et développent une capacité de surface de table de 3000 x 800 mm en 5 axes ce qui permet d’usiner des pièces de 4m en les réalisant en deux fois.

Le tournage

Grâce à notre large parc machines, nous nous adaptons à chaque client pour prendre en compte à la fois les contraintes technico-économiques, les besoins logistiques et les exigences qualité.

Nous disposons de 5 tours à commandes numériques avec diamètre d’usinage maximum de 390 mm

CONTRÔLE

Contrôle tridimensionnel

La satisfaction client est notre priorité, pour cela, notre travail doit être irréprochable
Le contrôle de nos pièces est donc l’une des parties les plus importantes du processus d’usinage. 

Nous effectuons nos contrôles dans une pièce de contrôle climatisée comprenant, entre autres, une machine de mesure tridimensionnelle numérique avec une capacité de mesure 900*1000*600 mm et une manuelle. 

Eurotechnic applique le protocole F.A.I ou « First Article Inspection » inclut dans la norme EN 9100 et valable pour toutes les nouvelles réalisations ou celles datant de plus de 2 ans. C’est un fichier de vérification de conception et d’historique de conception qui vient consolider les contrôles dès l’achat de la matière jusqu’à la livraison.  

De plus, le FAI vérifie que toutes les caractéristiques et des paramètres figurant sur les plans ou dans les spécifications associées sont bien respectés.

Experts en usinage de précision spécialisée dans la fabrication sur plans de pièces mécaniques de précision, en petites et moyennes séries, ainsi que la réalisation de prototypes et d’outillages.

Rencontrons-nous

2040, Chemin de Saint Bernard

Porte 12 – ZI Fogliani

06220 VALLAURIS, France

Naviguez